ACTIVISTE DE MODE 💛
Boomcoeur est une réponse créative & réconfortante pour adultes et enfants.
Les injustices, combats, et révoltes de notre créatrice se transforment en expérimentations joyeuses et energisantes. Les défauts des tissus trouvés deviennent inspirants. Les anomalies sont soulignées. Les imprévus deviennent des atouts créatifs.
NOS OBJECTIFS COUP DE 🤍
Donner une seconde vie à une matière oubliée en valorisant l’imprévu
Raconter la transmission à travers des vêtements libres aux secrets extraordinaires
Faire vivre une communauté de talents, de belles personnes autour de projets collaboratifs et artistiques
Prendre position à travers nos vêtements pour le féminisme, la lutte anti-raciste, et l’écologie qui sont si liées.
Rendre hommage aux histoires familiales multiples
« Nous ne sommes pas toutes et tous égales et égaux face à l’arrivée d’un enfant désiré ou non. Notre société, par son histoire, sa culture, n’a pas encore les clés pour accompagner pleinement les jeunes parents, dans toute leur diversité voire difficultés. »
ENGAGÉE / INSPIRÉE
Remettre en question le système de tailles standardisées de la mode enfant
Renoncer aux stéréotypes de genres dans les vêtements
Favoriser le confort, la liberté de mouvement pour une vrai égalité dans la cour de récré
Travailler sur des coupes permettant l’autonomie des enfants
Ecouter les besoins des jeunes parents
Permettre aux jeunes parents d’allier confort, style et penser le vestiaire comme une armure protectrice
#ACTUS BOOMCOEUR
BOOMCOEUR passe en mode PODCAST 🙌
Nouvel exercice pour moi !
J’ai eu le plaisir de préparer ma première « interview politique » pour « le podcast des autres modes » porté par le collectif UAMEP ( Une Autre Mode Est Possible )
Avec Albane @lessauveteuses ma partner-in-crime du podcast, nous avons été reçues à l’hotel de ville où nous avons pu poser des questions très concrètes à FLORENTIN LETISSIER .
Il veut faire de Paris la capitale de la mode ... RESPONSABLE.
Un objectif ambitieux !
Nous devions parlé avec lui du VRAI quotidien des jeunes marques engagées ( bien loin des jolis feed insta ) et des freins qui nous empêchent d’aller plus loin, plus vite.
Car malgré notre passion, notre savoir-faire, trop de projets s’éteignent faute de moyens humains & financiers. Aujourd’hui, je n’ai pas peur de dire que 100% des marques qui m’entourent n’arrivent pas à se rémunérer justement. On cumule alors 2,3 jobs... on travaille 70h/semaine ... on est moins présent.e.s sur les rs, on vends moins ... bref.
Florentin nous a livré quelques pistes et on a envie d’y croire !!
Nous avons mené cette conversation pour qu’elle vous soit utile que vous soyez createurice, prof, consommateurice, retailer : alors j’invite toustes celleux qui s’intéressent au sujet d'écouter cette micro-itw : nous parlons des taux de marges, de l’injuste T.V.A, de la dernière fashion week parisienne, de l’occupation de l’espace public par les marques ultra-visibles, et de l’importance de l’ implication des forces politiques pour faire bouger la législation.
Allez suivre de toute urgence « le podcast des autres modes ». C’est l’épisode 1, de nouveaux arrivent avec des pépites creatives et passionnantes !
https://soundcloud.com/uamep/podcast-des-autres-modes-episode-1-florentin-letissier